| Spray éclaircissant naturel ☀️ |

Pendant les vacances j’adore voir mes cheveux se parer de reflets doré grâce au soleil ou à la mer. Ayant les cheveux fins et châtains ils éclaircissent très facilement.

Cependant j’aime bien leur donner un petit coup de pouce notamment grâce à l’hydrolat de camomille Allemande qui est reconnu pour éclaircir et apporter de l’éclat et de la lumière aux cheveux clairs. Mais cet hydrolat est quelque peu asséchant pour les cheveux. D’autant plus que je le vaporise principalement sur les pointes, qui ont tendance à se fragiliser plus rapidement, pour avoir un effet tie and dye naturel.

Je me suis donc concocté pour cet été un spray maison pour éclaircir mes cheveux mais aussi pour en prendre soin grâce à des actifs hydratants.

Ingrédients pour 60ml :

  • Hydrolat de camomille Allemande – 20ml
  • Hydrolat de bambou – 20ml
  • Gel d’aloe vera – 1 càc rase
  • Glycérine végétale – 1càc rase
  • Fragrance au choix (facultatif) – quelques gouttes

L’hydrolat de bambou reminéralise, régénère, répare et tonifie. Il apporte donc de la souplesse aux cheveux fins et fragiles.

Le gel d’aloe vera est un excellent actif hydratant et nourrissant pour la peau et les cheveux.

La glycérine végétale est un agent humectant, hydratant et adoucissant. Il va également permettre d’améliorer la conservation du spray.

Ensuite libre à vous d’ajouter quelques gouttes d’une fragrance type monoi ou autre pour apporter un odeur exotique sortie des îles à votre spray et donc à vos cheveux. 😉

Je n’ai pas mis de conservateur simplement parce que j’en ai fait une petite quantité. Mais si vous deviez en faire davantage je vous conseille de mettre du Cosgard ou de l’extrait de pépin de pamplemousse pour éviter le développement des bactéries. Sinon pensez à le conserver au frais.

Voilà c’est tout ! Plus qu’à pschitter sur vos cheveux humides ou secs et à laisser sécher au soleil ! 😉

Résultat :

FullSizeRender (3)

Vous trouverez facilement tous les ingrédients en boutique bio ou ici ou encore .

 

| Petits plus |

Si vous ne trouvez pas de glycérine végétale et que vos cheveux sont secs vous pouvez la remplacer par de l’huile végétale de raisin, jojoba ou macadamia. Ces huiles ont un touché plutôt sec et permettent de prendre soin des cheveux fins sans trop les alourdir. Il ne faut juste pas avoir la main trop lourde dans le dosage qui sera à adapter en fonction de la nature de vos cheveux.

L’huile végétale de raisin entretient et nourrit les cheveux fins, secs et abîmés.

L’huile végétale de jojoba redonne de la vitalité et nourrit les cheveux.

L’huile végétale de macadamia protège les cheveux des agressions extérieures.

 

Et pour accentuer l’effet éclaircissant vous pouvez également utiliser un shampoing bio à la camomille ce qui redonnera également de l’éclat à vos cheveux. Attention tout de même ces shampoings ont tendance à être asséchant à cause de la camomille. Donc pensez à faire un soin hydratant avant ou après.

shampoing-cheveux-blonds-camomille-250ml-cosmo-naturel-8269-Lshampooing-pour-cheveux-blonds-a-la-camomille-bio-1-litreshampooing-camomille-cheveux-blondsshampooing-reflets-camomille-logona

 

Cosmo Naturel Shampoing cheveux blonds Camomille

Shampooing pour cheveux blonds à la camomille BIO

Shampoing camomille

 

Happy sunny hair day ! ☀️

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s