| Zéro déchet dans ma cuisine |

Un bon début de zéro déchet dans ma cuisine 💪🏼 avec :

– Des bocaux en verre recyclés (quand je fais des courses, j’essaies de privilégier ce genre de contenants justement pour pouvoir les récupérer),

– Les perles d’argile les verts moutons dans ma bouteille en verre,

  Sans titre-perle    Sans titre-perle 2

Voilà maintenant une semaine que j’ai achetée et reçue les perles de céramique les verts moutons et ça fait donc 1 semaine que je bois de l’eau dans laquelle elles font gentillement trempette.

Les perles de céramique sont composées d’argile pure et permettent de purifier et de dynamiser l’eau, d’enlever le goût du chlore, de limiter la formation et le goût du calcaire…

Le premier soir j’étais un peu sceptique. Après 1h de trempage j’ai trouvé que l’eau était plus légère et plus douce mais qu’elle avait encore un goût pas du tout terrible au palais… Un peu déçue j’étais après ce premier test.

Mais après une nuit de trempage ce mauvais goût avait totalement disparu et là ravie je fut !

Cela fait donc 1 semaine que je prends plaisir à boire l’eau du robinet. Ma bouteille est constamment remplie pour être sure de toujours avoir une eau sans goût désagréable. Il faudra à l’avenir que j’investisse dans une seconde bouteille (en verre bien sûr) pour toujours avoir de l’eau d’avance en cours d’activation.

Je suis plutôt conquise quant au bienfait des perles sur le goût et la texture de l’eau. J’en ai même déposée dans le fond de la bouilloire pour limiter le calcaire.

À voir sur le long terme si j’en suis toujours satisfaite. En tout cas pour le moment c’est bien parti.  Fini les bouteilles en plastique et pack d’eau qui pèse 1 tonne 6.

– L’essuie-tout en coton bio lavable Vivre mieux,

    Sans titre-1    Sans titre-1 2

Cela fait un peu plus de 6 mois que j’ai remplacé l’essuie-tout jetable (communément appelé Saupalin) par l’essuie-tout en coton bio lavable.

Au début, j’avais du mal à l’utiliser par peur de le salir, de le tacher bien qu’il soit fait pour ça. Utiliser un tissus propre pour essuyer, nettoyer des trucs cracra m’étais pas naturel. Mais pas plus idiot que d’utiliser une feuille de saupalin d’un blanc immaculé pour essuyer une crasse et ensuite la jeter… Vite fait bien fait, ni vu ni connu !

Mais, très vite il fut baptisé après quelques verres renversés où je n’ai pas eu d’autres choix que de le dégainer au plus vite. Aujoud’hui l trône fièrement sur le plan de travail de ma cuisine et me sert quotidiennement !

Finalement, je trouve que c’est une astuce zéro déchet pas trop compliquée à mettre en place. Il suffit juste de revoir ses habitudes.

– Les sacs en coton réutilisables Ahtable,

– La brosse à vaisselle La droguerie écologique,

– Du savon de marseille pour la vaisselle.

 

Quelles sont vos astuces zéro déchet ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s