| Lait corps au miel de manuka |

Coup de cœur pour ce lait corporel au miel de manuka de chez Cosmoz !💛

J’ai la peau du corps très sèche, souvent en mode peau de crocro sur les bras et les jambes avec des picotements / démangeaisons si je n’hydrate pas suffisamment.

Après avoir testé le sérum anti imperfections qui m’a plus que convaincu, j’ai eu très envie de tester ce lait corporel et je ne suis, encore une fois, absolument pas déçue.

« Cosmoz est né suite à un voyage en Nouvelle Zélande où Louis Brauer, le créateur de la société, rencontra le peuple Maori qui lui fit découvrir les multiples vertus du miel de Manuka. Dans le but de valoriser ce miel et de développer des cosmétiques naturels et respectueux de l’environnement en accord avec ses valeurs, Louis Brauer décide de créer Cosmoz afin de proposer des produits composés à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, bio à 34%, produit en France en Ardèche, aux formulations minimalistes avec un packaging entièrement recyclable pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. En somme, une petite pépite en terme de cosmétiques français ! »

47682037_362693014302708_3226413603515006976_n
INCI : Eau, Huile végétale de tournesol, Glycérine, Miel, Amidon de maïs, Huile végétale de chanvre, Macérât d’abricot, Huile végétale d’amande douce, Extrait de graines de carotte, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Gomme de xanthane, conservateurs, Vitamine E, Parfum (composition naturelle), Acide citrique (régulateur de pH). 🌱
99% des ingrédients sont naturels, 31% sont bio.

« Le miel de Manuka est issu d’un arbuste sauvage de Nouvelle Zelande. Il est de la même famille que le tea tree (arbre à thé). Il a de puissantes vertus antiseptiques et antibactériennes, et possède un fort pouvoir cicatrisant. Il peut être utilisé pour aider à la réparation des plaies, cicatrices, brûlures, mycoses, ulcères d’estomac, aphtes, sinusites, maux de gorges…etc… une vrai pharmacie à lui tout seul ! » article | Miel de Manuka |

Sa texture est très fluide, du coup il en faut très peu pour faire tout le corps. De plus, elle pénètre très rapidement la peau sans la laisser grasse. L’odeur est très légère, un peu fleurie mais pas entêtante du tout. Cela fait un mois et demi que je l’utilise en moyenne 2 fois par semaine et j’en suis seulement à la moitié du flacon. Le seul bémol du à la présence du miel de manuka, c’est qu’il laisse un effet un peu collant « sec » sur la peau. Ce n’est pas franchement dérangeant peut être juste un peu déroutant au début. Il m’arrive d’en mettre le matin après la douche et je peux tout de même m’habiller rapidement par la suite sans aucuns problèmes. 👌🏼

Il hydrate et nourrit donc très bien ma peau. Cette dernière ressort toute douce et apaisée. Ça va être mon #musthave de cet hiver !

(Il est écrit « peaux mixtes » sur le flacon mais sincèrement sur ma peau sèche il est suffisant. D’habitude j’utilise des baumes bien épais.)

Avez-vous déjà testé ? Dites moi, quels sont vos soins favoris pour le corps ?

Publicités

2 réflexions sur “| Lait corps au miel de manuka |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s