| Sérum anti acné – Cosmoz |

Il y a quelques semaines, la marque Cosmoz m’a gentillement proposé de m’envoyer un produit de mon choix parmi leur gamme afin de le tester et de vous en parler par la suite.

Cosmoz est né suite à un voyage en Nouvelle Zélande où Louis Brauer, le créateur de la société, rencontra le peuple Maori qui lui fit découvrir les multiples vertus du miel de Manuka. Dans le but de valoriser ce miel et de développer des cosmétiques naturels et respectueux de l’environnement en accord avec ses valeurs, Louis Brauer décide de créer Cosmoz afin de proposer des produits composés à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, bio à 34%, produit en France en Ardèche, aux formulations minimalistes avec un packaging entièrement recyclable pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. En somme, une petite pépite en terme de cosmétiques français !

Sans trop hésiter, j’ai choisi le sérum anti-imperfections. Je n’ai plus vraiment de boutons mais par période – notamment au moment où mes hormones sont à leur comble – j’ai quelques récalcitrants qui osent se pointer ! Ainsi, je me suis dit que ce sérum sera peut être THE MUST HAVE pour les faire fuir plus rapidement. D’autant plus que j’utilise déjà un soin à base de miel de Manuka qui me réussi très bien : le masque Aura de chez Antipodes.

« Le miel de Manuka est issu d’un arbuste sauvage de Nouvelle Zelande. Il est de la même famille que le tea tree (arbre à thé). Il a de puissantes vertus antiseptiques et antibactériennes, et possède un fort pouvoir cicatrisant. Il peut être utilisé pour aider à la réparation des plaies, cicatrices, brûlures, mycoses, ulcères d’estomac, aphtes, sinusites, maux de gorges…etc… une vrai pharmacie à lui tout seul ! » article | Miel de Manuka |

Ce sérum est donc adapté aux peaux grasses et à imperfections. Il est à appliquer localement directement sur le bouton après s’être nettoyé le visage. Il est conseillé de le laisser agir 15 min environ avant d’appliquer par la suite un soin hydratant.

ACS_0136
INCI : Eau, Huile de tournesol, Miel, Amidon de maïs, Glycérine, Huile végétale de chanvre, Huile d’amande douce, Extrait de millepertuis, Sucrose laurate (émulsifiant naturel),  Gomme de xanthane, Extrait de thé vert, Huile essentielle de Tea tree, conservateurs, Acide citrique (ajusteur de pH)

Cela fait donc plusieurs semaines que je l’utilise localement sur mes petites imperfections à raison de deux applications par jour et je dois avouer qu’il est efficace !

Les boutons dégonflent et disparaissent plus vite grâce à l’action anti-inflammatoire,  anti-bactérienne et cicatrisante du miel de Manuka. La texture est liquide et quelque peu collante à cause du miel. Mais, malgré tout, elle se fond très facilement sur la peau et une fois sèche, l’effet collant disparaît. De plus, très peu de quantité suffit. Quant à l’odeur, elle n’est pas exceptionnelle – j’ai du mal à la définir – mais cela prouve que le sérum est exempte de parfum qui peut être allergisant sur certaines peaux. Comme il s’agit avant tout d’un soin traitant, je ne trouve pas ça dérangeant. Le but ici est de tuer le bouton non pas de sentir bon !

Evidemment, ce soin n’est pas non plus magique, le bouton ne disparaît pas en un jour (ou en un claquement de doigt), il faut être régulier dans les applications pour voir les effets positifs. J’ai remarqué, en l’appliquant matin et soir, qu’au bout de deux ou trois jours les petits boutons inflammatoires que je peux avoir ont quasiment disparu (la durée peut dépendre de la taille et de l’inflammation des boutons au départ).

Le plus de ce produit, contrairement à tous ceux que j’ai pu tester pour contrer mes boutons, c’est qu’il ne dessèche absolument pas la peau grâce à la présence d’huiles végétales dans la composition et aux vertus hydratantes du miel. Ainsi, la peau ne tire pas après l’application et on ressent une véritable sensation d’apaisement.

Pour une action curative et préventive des imperfections – notamment pour les peaux très acnéique – Cosmoz a également mis au point une crème de jour au miel de manuka a utiliser en complément du sérum.

ACS_0131

Pour terminer, je voulais parler du packaging qui est juste trop mignon et à l’image de la marque : minimaliste et efficace. Le flacon et la pipette sont en verre, le plastique de la pipette est recyclable et le bouchon est « en bois issus de forêts gérées durablement ». Ce qui en fait un flacon dont l’impact écologique est très faible. Puis, je trouve que le bois du bouchon associé au verre et au plastique blanc lui donne un aspect authentique et moderne à la fois.

 

Comme vous l’aurez compris, ce sérum est un véritablement coup de cœur. J’aime beaucoup sa composition très simple mais ultra efficace, son look et les valeurs que la marque met en avant !

 

PS : Il existe également un lait pour le corps qui à l’air dingue ! 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s