| Biocoiff’ à Nancy |

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que fin novembre je me suis octroyée une matinée au salon Biocoiff’ qui a récemment ouvert à Nancy.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, Biocoiff’ est un salon de coiffure bio spécialisé dans les colorations végétales. Tous les produits utilisés au sein du salon sont donc naturels et bio (shampoings, soins hydratants et coiffants, colorations). Il existe maintenant sept salons sur Paris, un à Epernay, un à Déols-châteauroux et enfin un a Nancy.

biocoiff

Adepte du naturel que je suis depuis bientôt quatre ans, je fus joie lorsque j’ai appris l’ouverture d’un Biocoiff’ à Nancy ! A chaque fois que je devais me rendre chez le coiffeur c’était avec une sorte de « mea-culpa » envers mes cheveux car je savais que les shampoings ou soins qui allaient être utilisés étaient bourrés de produits chimiques et notamment de silicones…

Pour rappel les silicones sont des polymères qui forment un film plastique occlusif autour du cheveux. Pour plus de détail voici mon article au sujet des silicones.

 

MON RENDEZ-VOUS BIOCOIFF’ A NANCY

Je suis arrivée à 9h. C’est Ludivine, la maitresse des lieux qui m’a accueillis.

Dans un premier temps, elle m’a demandé ce que je souhaitais faire à mes cheveux. J’ai opté pour une coloration végétale + coupe.

Ensuite, elle m’a expliqué précisément les principes de la coloration végétale par rapport à la coloration chimique, les avantages, les inconvénients et le déroulement. Pour une première coloration végétale elle m’a dit qu’on allait partir sur une couleur très proche de ma couleur naturelle avec juste quelques légers reflets. On y va doucement afin de rester sur un résultat naturel sans démarcation mais aussi pour voir si l’effet de la coloration végétale sur mes cheveux me plait ou non, simplement dans le but de ne pas avoir de regrets par la suite. Puis, elle m’a présenté une palette de couleur afin que je lui dise les types de couleurs et reflets que j’aime ou non.

colorations
Les cheveux blonds tout comme les cheveux bruns peuvent bénéficier d’une coloration végétale. Il existe des teintes pour les blonds.

Avant de colorer mes cheveux, Ludivine m’a fait un shampoing détoxifiant à l’argile qu’elle a laissé poser un bon quart d’heure afin de supprimer toutes traces de produits chimiques de mes cheveux. Le shampoing détoxifiant met ainsi le cheveux à nu permettant à la coloration végétale de mieux accrocher les cheveux et donc de mieux tenir et ne pas bouger dans le temps.

img_8650

Place à la coloration ! Cela ressemble à une pâte brunâtre à l’odeur de foin. Pas très ragoutant vu comme ça mais ça sent ni plus ni moins la campagne, le naturel. On est donc loin de l’odeur d’ammoniaque quelque peu irritante des colorations chimiques !

Et c’est parti pour une heure de pose environ. Le temps de déconnecter un peu tout en sirotant un bon thé et en feuilletant quelques magazines, livres de recettes ou de déco proposés par Ludivine.

biocoiff pose

Une fois la couleur rincée, j’ai eu le droit un un soin hydratant. Pas de shampoing, la coloration suffit en quelque sorte à dégraisser / laver les cheveux. Enfin, nous sommes passée à la coupe et Ludivine m’a expliqué comment entretenir ma coloration.

colo-entretien.jpg

Je suis repartie du salon vers 12h.

J’ai donc passé trois heures à me faire cocooner les cheveux dans une ambiance détendue et chaleureuse. Ce fut un agréable moment où j’ai pu discuter produits naturels / bio avec Ludivine qui s’y connait énormément. Je suis rentrée chez moi ravie du résultat autant pour la couleur que pour la coupe.

Il faut ensuite attendre trois jours avant de se laver les cheveux afin de bien laisser le temps à la coloration de prendre. Je me lave les cheveux deux fois par semaine donc cela n’a pas été un problème. Une coloration végétale évolue avec le temps, la couleur se révèle au fil des heures et change également selon la lumière : si cette dernière est artificielle ou naturelle, s’il y a du soleil ou non, l’intensité de la couleur et des reflets sera plus ou moins prononcée.

cheveux
Evidemment, je n’ai pas pensé à prendre des photos avant… mais on voit clairement que mes cheveux sont plus brillants suite à la coloration. Dès que possible, je vous fais des photos du rendu au soleil.

Depuis la coloration, mes cheveux sont brillants, je les sens plus épais mais aussi plus lisses. Et deux mois après c’est toujours le cas ! Comme promis, je n’ai pas de démarcation au niveau de la pousse de mes cheveux. (Je tiens à préciser que je n’ai pas de cheveux blancs.)

Ce fut une très bonne expérience que je réitérerai dans les mois à venir. Je pense d’ailleurs que la prochaine fois je demanderai à avoir des reflets cuivrés plus prononcés.

Je recommande donc grandement le Biocoiff’ de Nancy que vous vouliez vous faire faire une coloration végétale ou même simplement vous faire couper les cheveux !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s