| Fond de teint naturel – Gressa Skin |

Il y a quelques semaines, j’ai investi dans le fond de teint sérum Gressa Skin – oui oui j’ai bien dit « investi » car il s’agit là d’un fond de teint quelque peu onéreux (58€) MAIS qui, je pense, va me durer très longtemps (ouf !).

Le fond de teint minimalist Gressa Skin est un produit de beauté 2 en 1 : à la fois sérum multivitaminé qui hydrate et équilibre la peau ET fond de teint bio qui unifie et sublime le teint.

Il est composé :
– d’huile de brocolis pour nourrir la peau,
– d’argousier pour cicatriser et calmer les peaux irritées,
– de prêle des champs pour raffermir et tonifier mais également traiter les peaux mixtes, grasses et acneiques,
– de minéraux aux propriétés anti bactériennes idéal contre les boutons et l’acné.

IMG_5718
INCI : Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

Il est très facile à appliquer et parfaitement modulable. J’ai pris la teinte 2.5 qui correspond aux teints clairs neutres sans nuance de jaune ni de rose.

Cependant, pour l’été la teinte 2.5 est un peu trop claire pour moi. Mais bon, l’été, avec la chaleur, n’est pas la période idéale pour mettre du fond de teint… Du coup, à la place j’utilise la crème solaire teintée SPF30 pour le visage de chez Madara. Je vous en parle d’ailleurs très vite !

Une seule goutte me suffit pour faire tout le visage et unifier le teint avec une couvrance légère à moyenne. Pour camoufler les imperfections, je rajoute une demi goutte que je dépose et tapote localement avec mon pinceau.
Je recommande d’ailleurs grandement l’application avec un pinceau adapté pour avoir un teint flouté et sans traces.

Tout comme il est préférable de bien hydrater sa peau avant d’appliquer le fond de teint car il peut marquer les zones sèches. Dans ce cas, on m’a conseillé d’appliquer un peu d’huile végétale avant, sur les zones sèches.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de fond de teint liquide (depuis que je suis passée au naturel) et je ne suis vraiment pas déçue par celui ci. Je crois même qu’il contribue à améliorer l’état de ma peau.🙌🏼 Il ne me donne absolument pas de boutons et son rendu est naturel : tout ce que j’aime !

En bref, c’est un gros coup de cœur pour ce fond de teint ! De plus, il existe en 11 teintes. De quoi ravir tout le monde ! 👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾

Retrouvez mon test avant/après en vidéo dans ma story à la une « TEST » sur Instagram.

Je vous mets également la vidéo test de Héloïse du blog Easy Blush : Le meilleur fond de teint bio ! J’ai testé la marque Gressa

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s