| Parfums naturels – Aimée de Mars |

La marque d’Aromaparfumerie Aimée de Mars m’avait contactée il y a plusieurs semaines pour gentillement me proposer de m’envoyé un kit découverte de leurs parfums.

C’est donc avec joie que j’ai accepté et reçu le kit découverte « Le Jardin d ‘Aimée » comprenant :

  • Un échantillon Lily Ambre : Floral léger poudré
  • Un échantillon Espiègle Bergamote : Hespéridé agrumes, nature
  • Un échantillon Mysthique iris : Floral poudré & amandé
  • Un échantillon Divine ylang : Floral chypré & Ambré
  • Et un Roll-on Belle Rose à glisser dans son sac pour toujours avoir sur soi une touche de fragrance envoûtante.

La marque propose des eaux de parfums naturelles respectueuses de la nature sans colorants, filtres chimiques, phtalate,…créées à partir de matières premières naturelles rares et précieuses.

« La création des parfums Aimée de Mars est née d’une douce histoire d’enfance entre une grand-mère et sa petite fille » qui aimaient se réunir toutes les deux dans le jardin « rempli d’odeurs champêtres et de parfums merveilleux ».

J’ai donc testé chaque parfum sur une journée entière en m’en vaporisant sur les poignets et dans le cou afin de vraiment être imprégnée des odeurs.

ACS_0165

Voici, mon ressenti pour chaque fragrance :

  • Lily Ambre : notes de bergamote, citron, santal. Je l’ai trouvé très frais, léger et citronné, presque iodé, un poil masculin mais très agréable pour l’été.
  • Espiègle Bergamote : notes de citron, bergamote, violette, rose, thé. Je l’ai trouvé acidulé et frais mais doux. Très vaporeux et féminin.
  • Mysthique iris : notes de bergamotes, rose, ylang ylang, santal , jasmin. J’ai adoré ! C’est une fragrance qui me correspond mieux car plus corsée et poudrée que les autres.
  • Divine ylang : notes de rose, jasmin, ylang ylang, santal. Je l’ai trouvé très fleuri, légèrement suave et poudré, très doux.
  • Roll-on Belle Rose : notes de rose, vanille. J’ai adoré ! Il sent très bon la rose, il est suave, doux et poudré, presque réconfortant. De plus, le format roll-on est vraiment original et pratique.

Ainsi, j’ai préféré les fragrances Mysthique iris et Belle rose car ils ont tous deux des notes suaves de vanille que j’adore. Mais évidemment, cela est subjectif dans le sens où nous n’avons pas forcément tous les mêmes goûts. Et fort heureusement d’ailleurs !

ACS_0166

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ces parfums dont j’ai trouvé les senteurs plutôt raffinées et élégantes, très féminines. Le seul reproche que j’aurai à faire peut être c’est sur la tenue : en fin de journée j’avais l’impression de ne plus sentir le parfum…bien que mon conjoint m’ait dit que si à plusieurs reprises. En tout cas, sur mes poignets, je trouvais que l’odeur se faisait plus discrète en fin de journée qu’en début de journée.

La marque Aimée de Mars est une jolie découverte. Et je recommande grandement leurs parfums si vous souhaitez vous parfumer tout en respectant votre peau ainsi que la nature.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s