| Miel de Manuka |

Le miel de Manuka est issu d’un arbuste sauvage de Nouvelle Zelande. Il est de la même famille que le tea tree (arbre à thé). Il a de puissantes vertus antiseptiques et antibactériennes, et possède un fort pouvoir cicatrisant. Il peut être utilisé pour aider à la réparation des plaies, cicatrices, brûlures, mycoses, ulcères d’estomac, aphtes, sinusites, maux de gorges…etc… une vrai pharmacie à lui tout seul !

miel-de-manuka-umf-18-comptoirs-et-compagnies

Lorsque l’on a de l’acné le miel de Manuka s’avère être très utile car il permet naturellement d’éliminer les bactéries, de prévenir les futurs irruptions, d’apaiser les inflammations, de cicatriser et d’hydrater la peau. C’est un vrai nettoyant en profondeur.

Vous remarquerez que le miel de Manuka possède plusieurs indices d’activité anti bactériennes. C’est à dire que plus l’indice sera élevé plus le miel sera anti bactériens et adapté à l’usage cutané.

| ANTIPODES NATURE |

La marque Antipodes Nature a donc fait du miel de Manuka son ingrédient de prédilection en plus des différents végétaux qui poussent en Nouvelle Zélande et qui favorisent le développement cellulaire comme l’huile d’avocat et la fougère noire Mamaku. La marque propose différentes crèmes, sérums, baumes naturels et bios aux pouvoirs régénérants, anti-oxydants et hydratants.

Ici j’ai choisi le masque Aura qui est un peu le Bestseller de la marque. Ce masque a la particularité de nettoyer la peau en profondeur tout en l’hydratant intensément.

Processed with VSCO with a5 preset
Antipodes Aura Manuka Honey Mask. Composition : Aqua (water), leptospermum scoparium mel (manuka) honey Active 20+, persea gratissima(avocado) oil, glycerin, cetearyl alcohol, stearic acid, glycerol stearate, gluconolactone, sodium benzoate, calcium gluconate, vitis vinifera (vinanza grape grapeseed) extract, daucus carota sativa (carrot) oil, metrosideros excelsa (pohutukawa flower) extract, tocopherol  (vitamin E), essential oil fragrances of vanilla & mandarin: coumarin**, d-limonene**, linalool**.

Je l’utilise maintenant depuis 2 mois environ à raison d’une fois par semaine. Sa texture crémeuse et son odeur de vanille citronnée légère en font un masque tout doux idéal pour purifier et hydrater ma peau sensible et sujette aux imperfections. Quand je l’applique ma peau l’absorbe en 2’2. Il est conseillé de le laisser poser 15-20min mais il m’arrive de le laisser plus longtemps. Puis je le rince délicatement à l’aide d’un linge humide. Ma peau en ressort hydratée, douce et apaisée. Les imperfections sont moins enflammées et disparaissent plus rapidement. Mon teint s’éclaircit et mes tâches (traces d’acné) disparaissent peu à peu.

Vous pourrez trouverez les produits de la marque Antipodes sur ce site à prix réduit : Beauty Bay

| AUTRES MIELS |

Bien évidemment il est tout à fait possible d’utiliser du miel de Manuka pur en masque pour le visage. Veillez juste à prendre un indice supérieur à 16. Et pour les petits budgets le miel de thym ou de sapin sont tout aussi efficaces. Juste faire attention à ce qu’il soit bien bio et que sa provenance soit précisée. Évitez les miels qui portent l’inscription UE qui sont souvent des mélanges de différents miels dont on ne connait pas la provenance exacte…

miels

 

Pour aller plus loin avec le miel de manuka ou les différents miels qui existent :

 

 

| LA COMPOSITION EN DÉTAIL |

La vérité sur les cosmétiques recherche INCI

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
ANTIPODES, masque Aura miel de manuka.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s