| Cheveux Brillants |

J’ai commandé il y a peu le kit découverte de soins pour les cheveux de la marque Evolve Beauty que je vous ai déjà présenté dans l’article | Coco & Cacao des îles | où je vous parle de la crème Daily Renew et du masque Eclat.

Ce kit découverte comprend un shampoing bio pour nettoyer en douceur, un après shampoing bio pour hydrater et tonifier et un élixir bio pour nourrir les cheveux. Ces trois soins à l’odeur gourmande de cacao citronné sont parfait pour apporter de l’éclat et de la douceur aux cheveux normaux à secs.

Processed with VSCO with hb1 preset
Kit découverte Evole Organic Beauty avec son pochon en lin. Peigne en corne véritable de La boutique du peigne en corne 

 

| Le Shampoing Eclat « superfood » |

shampoing-bio-evolve
Shampoing Eclat « Superfood ». Composition : Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Hydrolyzed Adansonia Digitata (Baobab) Seed Protein*, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Punica Granatum Fruit Extract*, Lauryl Glucoside, Glyceryl Oleate, Coco-Glucoside, Citric Acid, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Phytate, Sodium Benzoate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalol. *Ingredients from organic farming

La composition du shampoing est vraiment parfaite ! Les tensios actifs sont doux et il contient des protéines de baobab pour renforcer et apporter de la brillance aux cheveux, de l’aloe vera pour hydrater et apaiser le cuir chevelu et de la grenade pour protéger la fibre capillaire. Ainsi sa texture gel transparente nettoie parfaitement les cheveux avec douceur.

Ayant les cheveux très fins, ces derniers n’étaient absolument pas emmêlés après le shampoing. Là où d’habitude le peigne accroche pour défaire les nœuds ici ça glisse tout seul même en me passant d’après shampoing. On sent vraiment que les cheveux sont hydratés et lissés. Mais hélas pour ma chevelure très fine ce shampoing est un poil trop hydratant dans le sens où il a tendance à les alourdir et du coup à les faire regraisser trop vite. Je pense qu’il est donc parfaitement adapté pour les personnes ayant les cheveux secs, déshydratés ou même bouclés pour bien redessiner les boucles.

J’ai donc décidé de le mettre de côté pour principalement l’utiliser pendant mes vacances pour protéger mes cheveux de la déshydratation face au soleil, et après les baignades dans la piscine ou la mer.

 

| L’après Shampoing Eclat « superfood » |

apres-shampoing-bio-evolve
Après Shampoing Eclat « Superfood ». Composition : Aqua (Water), Cetearyl alcohol, Betaine, Coco-glucoside, Hydrolyzed Adansonia Digitata (Baobab) Seed Protein*, Parfum (Fragrance), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Punica Granatum Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*,  Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil*, Cocos Nucifera (Coconut) oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oi*l,  Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Xanthan Gum, Glycerin, Citric Acid, Lactic acid, Tocopherol, Benzoic acid, Dehydroacetic acid, Phenoxyethanol, Citral, Geraniol, Limonene, Linalol. *Ingredients from Organic Farming

Cet après shampoing joue très bien son rôle. Comme avec le shampoing les cheveux sont lissés, hydratés et nourrit. La texture est crémeuse et se fond rapidement dans la chevelure. Mais pour mes cheveux fins même problème qu’avec le shampoing, il est trop nourrissant et les alourdis considérablement.

Quant à la composition elle n’est pas aussi parfaite à mon sens que celle du shampoing à cause de la présence de Phénoxyethanol.

Le Phénoxyethanol est un conservateur chimique utilisé pour empêcher le développement bactérien dans les cosmétiques. Il fait partie de la famille des solvants. Sa concentration dans les produits cosmétiques est limité à 1%. Dans l’après shampoing il est situé en toute fin de composition donc j’ose imaginer que sa concentration est inférieur à 1%. Mais comme les pourcentages ne sont pas indiqués…on peut avoir un doute. Le Phénoxyethanol est reconnu comme allergisant pouvant provoquer de l’eczéma et de l’urticaire. Et « serait également porteur de risques cancérigènes, de fertilité pour l’homme et de toxicité pour le foetus. » Faut-il avoir peur du phénoxyethanol ?

Pour moi ce point noir dans la composition est vraiment dommage surtout par rapport à la qualité du reste des ingrédients. J’espère qu’Evolve saura trouver une alternative plus saine à l’avenir pour remplacer ce composant chimique.

 

 | L’élixir nourrissant pour cheveux |

elixir-cheveux-nourrissant
Elixir nourrissant. Composition : Isoamyl Laurate,  Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Isoamyl Cocoate, Parfum (Fragrance), Gardenia Tahitensis Flower Extract, Citral, Citronellol, Geranoiol, d-Limonene, Linalol. *Ingredients from Organic Farming

L’élixir est un sérum très léger au touché sec principalement composé d’huile d’argan, de baobab et de monoï de Tahiti. Il permet de lutter contre les frisottis et de dompter la chevelure tout en lui redonnant de l’éclat.

Je l’utilise principalement sur mes pointes pour les nourrir. Il les laisse toutes douces et hydratées sans trop les alourdir. Il faut cependant avoir la main légère.

Comme dit plus haut ces trois soins ont une odeur légère de chocolat avec des notes de citron. Vraiment exquis ! Cela rend leur utilisation très agréable et procure un moment cocoon sous la douche. Et la brillance promise par la marque est au rendez vous ! Les cheveux sont lumineux, les reflets naturels ou dus aux colorations ressortent parfaitement. Cependant pour les cheveux très fins comme moi ils sont à utiliser avec parcimonie principalement l’été le temps des vacances ou l’hiver quand le froid est à son comble. Je rachèterai très certainement le shampoing et le sérum mais comme je vous l’ai expliqué je passerai mon chemin sur l’après shampoing.

 

 | Bonus : peigne en corne |

b_peigne-vrac-fr_
Peignes en corne véritable : La boutique du peigne en corne 

Pour parfaire le soin de mes cheveux j’utilise quotidiennement un peigne en corne véritable que j’ai trouvé sur La boutique du peigne en corne  . J’avais découvert ce type de peigne grâce à Mini du blog « Les cheveux de mini » qui était une mine d’information pour prendre soin de ses cheveux. C’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai appris beaucoup de chose à ce sujet. Mais hélas elle a fermé son blog. Cependant elle a sorti un livre « 14 commandements pour prendre soin de ses cheveux naturellement » que je vous recommande. Et vous pourrez trouver encore quelques vidéos sur sa routine cheveux sur sa chaine Youtube. Et je vous mets le lien de sa vidéo sur le peigne en corne.

Le peigne en corne permet de démêler et lisser la fibre capillaire sans effet d’électricité statique comme avec les peignes en plastique et sans abîmer les cheveux. Au contraire le peigne en corne est un vrai soin pour les cheveux qui ont tendance a être sec sur les longueurs et les pointes. Il réparti parfaitement le sébum des racines aux pointes et rend les cheveux naturellement brillant sans les casser. Un vrai bonheur à utiliser ! Même mon chéri me le pique tous les matins pour coiffer sa mèche rebelle. 😉

Bien que le peigne en corne ne soit pas vegan ou crueltyfree, il n’en est pas moins un produit bien plus écologique que les peignes en plastique. Si on en prend soin comme il prend soin de nos cheveux on le garde à vie !

 

| LES COMPOSITIONS EN DETAIL |

La vérité sur les cosmétiques recherche INCI

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Shampoing éclat « Superfood »
Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Après shampoing éclat « Superfood »
Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Elixir nourrissant. Manque l’ISOAMYL COCOATE qui est un émollient léger naturel rapidement absorbé par la peau, issu du sucre de betterave et de l’huile de coco. Il a un touché sec.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s