| Oriculi ♻️|

Pour la semaine Européenne de la Réduction des Déchets #SERD , je vous propose une alternative aux cotons-tiges avec l’Oriculi de la marque Lamazuna. 👂🏻

Il s’agit d’un cure-oreilles écologique en bambou réutilisable à vie. Cet instrument est très utilisé au Japon et en Chine.

Quand on a été habitué pendant des années aux cotons-tiges, je dois avouer, au début, que la pratique est déroutante. Mais à force d’utilisations, on fini par s’habituer et même à y prendre plaisir. Il y a donc un temps d’adaptation, mais comme pour tout on fini par s’y faire. Pour le nettoyer, il suffit de le passer un peu à l’eau entre chaque utilisation et de déposer une petite goutte d’huile essentielle de tea tree ou ravintsara dessus pour le désinfecter. 🌸

Chaque Oriculi de Lamazuna possèdent des petites boules de couleur pour permettre de différencier les Oriculi de toute la famille. Chacun le sien !

Aussi, il est facilement transportable lors des voyages. Attention tout de même, car le petit bâtonnet est fragile et peut se fendre en deux (ça m’est arrivé). Donc, il faut penser à bien le mettre dans un endroit qui ne craint pas dans le vanity.

Et vous quelles sont vos solutions zéro déchet ??

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s