| Douceur dans la douche |

Depuis un moment je recherchais un gel douche naturel qui ne dessèche pas ma peau. Car été comme hiver j’ai une tendance à la peau de crocro sur les bras et les jambes et si je ne m’hydrate pas après la douche c’est carrément des plaques d’eczema sec qui font leur apparition… Je ne vous explique pas la galère surtout quand en plus l’eau est calcaire ! Là où je vis ça va, je n’ai pas trop à me plaindre à ce niveau, mais il suffit que je rentre chez mes parents qui habitent une autre région que la mienne et là c’est la catastrophe, c’est carrément la peau qui tire après la douche, vraiment pas agréable…!

J’ai testé plusieurs gels douches naturels sans vraiment être satisfaite… j’ai même essayé les savons saponifiés à froid. Au début ça allait mais à la longue ma peau n’était pas vraiment mieux, si ce n’est pire, à cause simplement du ph trop alcalin pour ma peau sensible, ce qui au final la décapait beaucoup trop malgré la présence d’huile végétale ou beurre de karité en sur graissage…

Au fil de mes recherches je suis donc tombée sur les crèmes de douche de chez Weleda.

[Bien évidemment je connaissais déjà la marque : j’utilise et rachète régulièrement leur huile de massage à l’arnica dont j’adore l’odeur ! Elle est juste parfaite pour la détente, les douleurs musculaires ou simplement quand j’ai mal au ventre pendant mes règles.]

En regardant la composition très simple des crèmes de douche – plus c’est simple plus ça me plait ! 🙂 –  je me suis dis que c’était exactement ce qu’il me fallait : des tensios actifs doux, des huiles végétales, du beurre de karité, sans savon et un ph neutre.

J’ai donc couru m’acheter les crèmes de douche à l’amande douce et à la grenade. Et depuis ma peau revis !

 

La crème de douche à l’amande 🌺 : Son odeur d’amande est légère et douce. Quand je l’utilise j’ai l’impression de me faire un soin délicat qui sent bon le bébé !

weleda_lait_nettoyant_amande_2016
Lait nettoyant confort à l’amande, composition : Eau, Huile d’amande douce, Alcool, Glycérine, Esters de sucre (Coco-Glucoside), Glutamates de graisse de coco, Beurre de karité,Carraghénates, Acide citrique, Xanthane, Huiles essentielles1

 

La crème de douche à la grenade 🍊🍑 : elle a une odeur d’agrume délicate et suave. Je dirais même qu’elle sent un peu le bonbon. Mais comme celle à l’amande cela reste discret et non écoeurant. J’aime beaucoup cette odeur que je trouve féminine, enveloppante et rassurante. Un vrai moment cocoon !

Processed with VSCO with hb1 preset
Eveil des sens à la grenade, composition : 
Eau, Esters de sucre (Coco-Glucoside), Huile de sésame, Alcool,Glutamates de graisse de coco, Huile de tournesol, Glycérine,Carraghénates, Huiles essentielles1, Huile de noix de macadamia, Huile de pépin de grenade, Extrait de graine de millet, Extrait de pétale de fleur de tournesol, Xanthane, Acide lactique.

 

Ces odeurs pourraient paraître trop légères pour certain mais moi ça ne me dérange pas, au contraire, je préfère quand elles sont douces et non entêtantes. Et cela ne me dérange pas non plus si elles ne restent pas après la douche du moment que je me sente propre.

Du fait qu’il n’y ait pas de sulfates dans leurs compositions, les crème de douche moussent très peu. Encore une fois, personnellement cela me va très bien. Pour ceux qui aiment quand ça mousse il suffit juste d’utiliser une fleur de douche afin d’obtenir une mousse légère et douce. Mais il faut savoir que dans un produit d’hygiène ce n’est pas la mousse qui lave ! La mousse rend juste le produit plus facile ou agréable à utiliser. Qu’il n’y en ait pas beaucoup cela n’enlève en rien le pouvoir lavant du produit. Au contraire je trouve que c’est même plus doux pour la peau.

Les sulfates présents dans la plupart des produits conventionnels peuvent être irritants chez certain du fait qu’ils aient un effet détergent assez fort sur la peau. C’est simple vous pourriez utiliser n’importe quel gel douche conventionnel qui contient des sulfates pour faire votre vaisselle, elle serait tout aussi propre et dégraissée qu’avec du Paic citron !

Pour en revenir à mes crèmes de douche Weleda, elles sont juste parfaites et me permettent de me passer d’hydratation à la sortie de la douche les jours où j’ai la flemme ou simplement pas le temps. Ma peau ne tire pas et reste souple. Cependant quand l’eau est vraiment calcaire il me devient tout de même difficile de me passer de lait hydratant après. Mais la sensation de picotement est quand même moindre.

Pour résumer, ces crèmes de douche sont une belle découverte que je regrette juste de ne pas avoir faite plus tôt ! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! 😉

 

Pour aller plus loin :

 

| LES COMPOSITIONS EN DÉTAIL |

La vérité sur les cosmétiques recherche INCI

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Crème de douche Amande.
Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Crème de douche Grenade
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s