| Make-up Powder |

Parlons un peu maquillage !

Je ne me suis jamais beaucoup maquillée préférant rester la plus naturelle possible. Cependant j’aime tout de même prendre soin de moi et comme toute fille qui se respecte j’aime tester de nouveaux produits et me « faire belle » pour les sorties (je mets des guillemets simplement parce que je ne considère pas qu’on soit forcément plus belle une fois maquiller – c’est juste pour moi une façon de parler !)

J’ai découvert le maquillage de la marque Londonienne Lily Lolo en me rendant dans ma boutique de cosmétiques naturels préférée située à Nancy. M&B Bio

| Lily Lolo en détail |

« Lily Lolo est une marque de maquillage minéral 100% naturel qui regroupe plus de 250 produits de maquillage au rapport qualité/prix imbattable : Fond de teint minéral, correcteur de teint, fard à paupières, enlumineur, pinceau maquillage, mascara bio, BB crème.

Ce maquillage sans silicone, sans parabène, ni additif est non comédogène et fait du bien à votre peau. Riche en minéraux réflecteurs de lumière, le teint est unifié, illuminé et sublimé tout en transparence. L’oxyde de zinc, anti-inflammatoire, apaisant et anti-bactérien, traite l’acné et les boutons.

Que vous ayez la peau sèche, mixte, acnéique ou sensible, ce maquillage naturel est fait pour vous. Formulé sans nanoparticules, le maquillage minéral Lily Lolo est sans danger. Il est également non testé sur les animaux et la quasi-totalité de la marque est vegan.  » Mon Corner B

| Mes coups de cœur |

Le premier produit que j’ai testé de la marque est le fond de teint minéral en poudre teinte Popsicle.

J’ai vite été séduite par cette poudre que j’applique avec mon pinceau Powder brush de chez Real Techniques . Il suffit d’en verser très peu dans le bouchon, d’écraser les pigments avec le pinceau, d’enlever le surplus et de venir appliquer sur le visage. La poudre se travaille par couche successive selon la couvrance souhaitée – légère ou forte. Cela ne sert à rien d’en mettre beaucoup d’un coup au risque de se retrouver plâtrée !

Au début n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre de poudre libre pour le teint j’ai eu un peu de mal à l’appliquer. Mais une fois que j’ai eu trouvé le coup de main, oh joie ! Elle estompe bien les imperfections, protège du soleil grâce à un indice SPF 15 et donne un fini naturel et lumineux au teint. Et le gros avantage que je lui trouve est que quelque soit le rendu que l’on souhaite cette poudre laisse respirer la peau et permet de la garder propre et saine. Ce qui en fait un fond de teint idéal pour ma peau sensible et sujette aux imperfections. J’ai d’ailleurs rapidement vu la différence sur son état quand j’ai remplacé mon fond de teint fluide conventionnel par la poudre Lily Lolo. Mon teint est devenu moins terne et mes imperfections qui se faisaient de moins en moins nombreuses cicatrisaient plus rapidement.

Autre avantage c’est que ce fond de teint est disponible en 18 teintes, déclinées en nuances très claires à très foncées et en carnations neutres, roses, pêches et jaunes… Donc vous devriez toutes y trouver la teinte adaptée à votre carnation sans trop de difficulté.

Processed with VSCO with hb1 preset
Fond de teint minéral, composition : Mica, Oxyde de Zinc, Dioxyde de Titane, Oxydes de fer, Ultramarine Blue

 

Le deuxième produit que j’ai commencé à utiliser est le correcteur de teint vert Brush Away. Ce produit fut une vrai révélation !

Je sais pas vous mais moi j’ai jamais réussi à me servir des correcteurs de teint vert sous forme de crème, j’ai jamais compris comment on arrivait à camoufler un bouton inflammé avec ce genre de produit sans que celui ne s’enlève complètement au moment venu de mettre le fond de teint par dessus pour atténuer la couleur verte… ou alors je suis vraiment une noub en la matière, ce qui est fort possible ! Toujours est-il que je me retrouvais tout le temps avec un aspect pâteux sur le bouton pas joli du tout et limite plus voyant que le bouton nu…

Mais Lily Lolo est arrivé à mon secours avec le correcteur vert en POUDRE !!! Hyper facile à appliquer, on peut le mettre avant la poudre de teint et revenir en retapoter un peu avec le pinceau par dessus le fond de teint. Et c’est parfait ! Le bouton est camouflé naturellement sans trop en faire juste comme il faut ! Et non seulement le bouton est camouflé mais il est également traité grâce à la présence d’oxide de zinc dans la composition. L’oxide de zinc en plus d’être un actif anti-uv est un excellent anti-bactérien. Que demander de mieux ?

Processed with VSCO with hb1 preset
Correcteur Brush Away, composition : Kaolin, Titanium Dioxide, Zinc Oxide, Iron Oxides

 

Bien-sur après la découverte de ces précieux produits dont je ne pourrais plus me passer – quoique avec les beaux jours et la chaleur permanente qui règne en ce moment le fond de teint reste dans le placard – je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter également un blush pour les joues, quelques fards à paupières aux teintes toutes aussi belles les unes que les autres, un crayon Khôl noir ainsi que le mascara…

Je crois que vous l’aurez compris Lily Lolo est devenu mon must have en terme de maquillage grâce à ses compositions irréprochables, la diversité et la qualité des produits que la marque propose !  😉

 

| LES COMPOSITIONS EN DETAIL |

La vérité sur les cosmétiques recherche INCI.

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques

Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Fond de teint poudre minérale SPF 15.
Recherche INCI | La Vérité sur les Cosmétiques
Correcteur Brush Away
Publicités

3 réflexions sur “| Make-up Powder |

  1. J’ai découvert Lily Lolo il n’y a pas longtemps. Pour le moment, je n’ai pris que le gloss, le rouge à lèvre et le blush, mais je pense remplacer tous mes produits par cette marque. Pour les lèvres, le résultat est dingue. Elles sont vraiment douces. Pour le blush, le rendu est super et il fait du bien à la peau. J’ai beaucoup moins d’imperfection sur mes pommettes depuis que j’utilise ce produit. C’est une super découverte.

    J'aime

    • Merci pour ton témoignage ! Ca fait un moment qu’un des rouges à lèvres me fait de l’oeil – la teinte parisian pink – mais je n’en porte pas souvent… enfin dès que j’aurai terminé ceux que j’ai déjà, je pense que je me l’acheterai ! En tout cas pour rien au monde je retournerai vers les cosmétiques conventionnels après avoir découvert Lily Lolo. Comme tu le dis il limite vraiment les imperfections et c’est top quand on y est sensible ! Et en plus les produits sont naturels !

      Aimé par 1 personne

      • Pour le rouge à lèvre il supporte mal la chaleur dans son tube. J’ai l’impression que le mien fond et il frotte contre la paroi du tube. Mais ça ne change en rien la qualité et la couleur sur les lèvres. Par contre, ça peut surprendre ! J’ai le romantic rose. J’avais hésité avec Le Parisian pink!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s