| In the Nuoobox |

Le mois dernier je me suis abonnée à la Nuoobox pour 3 mois. J’ai donc reçu comme convenu la box de juillet. Ça faisait un moment que Nuoobox me faisait de l’œil et par je ne sais quel déclic, du jour au lendemain j’ai décidé de tester !

D’abord j’ai trouvé la présentation vraiment très chou. La boite est belle, simple, épurée et de taille parfaite pour pouvoir la réutiliser et y ranger des produits de beauté ou autre.

En ouvrant la boite on y découvre  :

Un sachet en papier kraft dans lequel se trouvent les produits. Cet emballage tout simple m’a fait penser aux sachets dans lesquels je ramène mes fruits et légumes bios du marché. C’est donc comme si j’avais acheté mes produits frais pour prendre soin de ma peau naturellement et simplement. C’est minimaliste, c’est simple, en bref, j’adore !

Une petite carte à l’imprimé exotique qui rappelle la saison estivale ainsi qu’un petit magazine d’une soixantaine de pages qui décrit chaque produits de la box mais qui contient également des articles, des rencontrent, deux recettes de cuisine… Un vrai petit magazine !

 

IMG_8974

 

Parlons maintenant du plus intéressant : le contenu du sachet !

  1. LA BOULE de chez Funky Veggie goût Brownie,  (taille réelle)
  2. L’Éponge de Konjac de chez Lamazuna, (taille réelle)
  3. L’huile de marula de chez Oils Of Heaven Ooh,
  4. Le baume à lèvres menthe poivrée de chez Dr. Bronner’s, (taille réelle)
  5. La crème de nuit régénérante de chez Madara,
  6. Le gel douche hydratant bergamote et verveine de chez Kivvi.

Sur ces 6 marques j’en connaissais déjà 4 de nom dont une chez qui j’avais déjà acheté 2 produits.

Voici plus en détail mon avis sur ces produits après les avoir testé pendant plusieurs jours ou juste le temps d’une bouchée pour l’un d’entre eux 😉  :

 

| La Boule – Funky Veggie |

Ça fait déjà un booooon moment que je vois cette petite boule vêtue de son packaging trop mignon passer et repasser sur les réseaux sociaux via des blogueuses, que je suis notamment sur Instagram, ventant ses mérites à tout va. Donc quand je l’ai vu dans la box autant vous dire que j’en avais déjà l’eau à la bouche et que j’étais vraiment contente de pouvoir moi aussi goûter à cette curiosité !

Une petite carte sur laquelle apparaissent les autres saveurs accompagne cette boule.

IMG_8968

« Funky Veggie est la concrétisation du rêve de deux jeunes entrepreneurs.

Camille est passionnée de cuisine. Elle a pris l’habitude d’inviter régulièrement à dîner des amis accros à la viande saignante. Son défi : qu’ils ne se rendent compte qu’en quittant l’appartement de n’avoir mangé aucune protéine animale. Elle a un déclic le jour où un de ses proches, adepte de pâtes carbonara, se déclare “fan de purée de panais”. Et c’est comme ça que l’idée de Funky Veggie est née, pour faire partager le goût des bonnes choses avec davantage de personnes. » Funky Veggie

|Je précise que je ne suis pas vegan, bien que je tends à une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement.|

La composition de cette boule vegan est des plus simple et m’a tout de suite fait penser au porridge que je me prépare tous les matins (avoine, lait d’amande, noix de cajou, raisins secs, amandes, cranberry, éclat de fève de cacao cru, banane, pomme….) ça fera d’ailleurs l’objet d’un de mes articles « miam » dès que j’en aurais l’occasion.

La boule contient donc tout ce qu’il faut pour se rassasier et combler un petit creux à la pause de 10h ou de 16h accompagnée d’un thé ou d’un café.

IMG_8969

Le goût du cacao était bien présent bien qu’un peu loin du brownie selon moi. On sentait bien la présence des dattes et la pointe de sel rose de l’himalaya. En bref, c’était très bon ! J’en aurai d’ailleurs bien repris une deuxième 😀 ! J’ai également fait goûté mon conjoint qui a adoré. Je pense d’ailleurs qu’à l’occasion je me laisserai tenter par un assortiment de 12 boules afin de pouvoir goûter les autres saveurs… hé oui la boule coco me fait de l’œil !

Un code promo est d’ailleurs présent dans la nuoobox pour passer commande 😉

 

| L’éponge de Konjac – Lamazuna |

IMG_8978

Lamazuna qui veut dire « Jolie jeune fille » en géorgien est une marque française de cosmétiques et produits hygiéniques qui prône le zéro déchet. Ainsi la plupart des produits sont juste emballés dans une petite boite en carton recyclable. Il n’y a pas de flacons en plastiques, tout est conçu pour limiter les déchets dans la salle de bain. Les shampoings, les déodorants, les dentifrices, les baumes corporelles sont sous forme solides. Écologique, économique, naturel et efficace !

Lamazuna est une jolie marque que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an ou deux. Je possède d’ailleurs une de leur cup mentruelle que j’adore – pour rien au monde je ne reviendrais aux tampons – et le baume corporelle au beurre de cacao, un délice !

Mais revenons à l’éponge de Konjac présente dans la Nuoobox.

Le Konjac est une plante ou légume asiatique qui aurait des qualités médicinales. Ici, l’éponge est fabriquée à partir des racines de la plante.

100% naturelles et végétales, les fibres de l’éponge Konjac sont parfaitement adaptées au démaquillage et nettoyage de la peau du visage et du corps. Elles sont d’une douceur extrême et possèdent des propriétés micro exfoliantes et circulatoires. L’éponge konjac permet ainsi de masser et de tonifier l’épiderme en douceur. Elle peut même être utilisée pour la toilette de bébé sans modération.

Ce n’est pas la première éponge Konjac que je possède. Je savais donc déjà à quoi m’attendre lors de l’utilisation. J’en avais déjà acheté une il y a quelques années.

Je l’utilise principalement le matin pour réveiller la peau de mon visage. Je passe l’éponge sous l’eau du robinet. Elle se met alors à gonfler en se gorgeant d’eau. Je me « pschit » un peu de mon hydrolat sur le visage (ce n’est pas obligatoire, elle s’utilise très bien seule avec de l’eau) et je viens le masser délicatement avec l’éponge. C’est hyper agréable. Je trouve même que ça détend. Ensuite je la rince et la suspends à un petit crochet pour la laisser sécher. Après ce massage la peau est toute douce et réveillée.

Cependant, malgré sa qualité, c’est un produit que je ne racheterai pas simplement parce que je retrouve le même effet avec mes lingettes démaquillantes réutilisables qui ont un côté tout doux et un coté exfoliant. Et je trouve que d’un point de vue rapport durée de vie / prix, l’éponge Konjac revient chère et finalement pas si écologique que ça.

 

| L’huile de Marula – Oil Of Heaven Ooh |

IMG_8976

L’huile de Marula de Ooh est certainement le produit que j’ai su le moins utiliser au début… Ne connaissant pas cette huile je me suis trouvée un peu perplexe face à celle ci.

J’ai donc effectué quelques recherches sur le net pour découvrir qu’il s’agit ici d’une huile aux multiples bienfaits : revitalisante, hydratante, réparatrice, adoucissante, nutritive, assouplissante, drainante ou encore cicatrisante. L’huile de marula est extraite des fruits bien mûrs de l’arbre de marula que l’on trouve principalement dans les régions boisées du sud de l’Afrique. Ses fruits sont très riches en vitamines C. L’huile extraite de ces fruits l’est donc également en plus de la vitamine E. Ces deux vitamines ainsi que les acides gras qu’elle contient lui conférerait une action redoutable contre le vieillissement cutané, l’acné, les taches, les cicatrices, vergetures…et lui permettrait également de protéger les cheveux des agressions extérieures.

Ooh ! Oil of heaven est une marque anglaise qui propose une gamme de 5 huiles végétales de grande qualité sourcées aux 4 coins du monde auprès de fournisseurs éthiques et durables qui soutiennent les communautés locales.

Je l’ai donc utiliser l’huile de Marula sur le visage et sur mes pointes de cheveux. Elle a une texture légère très agréable qui la rends facile à appliquer et à faire pénétrer. Elle n’a pas d’odeur particulière. Elle convient à tous les types de peaux même sensibles et grasses. Je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur ma peau. Peut être simplement parce que j’utilise d’autres produits  à l’efficacité identique, et donc je n’ai pu voir de différence.

 

| Baume à lèvres menthe poivrée – Dr. Bronner’s |

IMG_8975
Baume à lèvres DR. Bronner’s Menthe poivrée, composition : Huile de jojoba organique, huile d’avocat organique, cire d’abeille organique, huile de chanvre organique, huiles essentielles organiques, tocophérols naturels (vitamine E).

Dr Bronner’s est une marque américaine principalement connu dans le monde pour la fabrication de ses savons naturels et bio depuis 1858. Ces produits sont certifiés issus du commerce équitable et son crueltyfree, même vegan pour certains. La marque propose, en plus des savons liquides ou solides, des laits hydratants pour le corps, un spray d’hygiène pour les mains bio (que je pense m’acheter un jour) et enfin des baumes à lèvres.

Ce baume à lèvres du Dr Bronner’s est vraiment très agréable. Il hydrate et protège très bien les lèvres grâce aux huiles de jojoba, d’avocat et de chanvre et à la cire d’abeille. Et il procure une sensation de fraîcheur grâce à la présence d’huile essentielle de menthe poivrée en fin de composition, c’est comme si on avait un chewing-gum à la chlorophylle au bord des lèvres. La composition est très simple, minimaliste, tout ce que j’aime !

Parfait l’été pour donner un petit coup de frais à ses baisers ! J’en rachèterai surement mais dans d’autres parfums histoire de tous les goûter ! 😉

 

| Crème de nuit régénérante – Madara |

IMG_8970
Crème de nuit régénérante Madara, composition : Aqua, Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Rosa Damascena (Rose) Flower Water*, Glycerin***, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Caprylic/ Capric Triglyceride, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil *, Cetearyl Alcohol, Hordeum Vulgare (Barley) Extract*, Algae (Algae) Extract, Humulus Lupulus (Hop) Cone Extract*, Hippophae Rhamnoides (Sea-buckthorn) Fruit Extract*, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract*, Plantago Major (Plantain) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Chamomilla Recutita (Camomile) Flower Extract*, Stearic Acid, Palmitic Acid, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Barely Germ Extract, Ascorbyl Palmitate, Xanthan Gum, Sodium Phytate, Lactic Acid, Aroma**, Citronellol**, Geraniol**, Linalool* * ingrédients issus de l’agriculture biologique;** huiles essentielles naturelles;*** substances inorganiques;99,875% du total des ingrédients sont d’origine naturelle;26,4% ingrédients issus de l’agriculture biologique; Ne contient pas de noix.

Le petit magazine présent dans la box consacre un article sur la marque de cosmétique Bio vegan lettonienne Madara. Leurs produits sont fabriqués à partir d’actifs provenant de la région Baltique.  Madara est une marque Bio de qualité et je dirais même de luxe au packaging raffiné.

Je n’ai jamais acheté de cosmétiques Madara, ainsi j’étais contente de pouvoir tester un de leur produits. Cette crème de nuit régénérante permet de prendre de soin de sa peau en profondeur au moment où elle est le plus réceptive. En effet, la peau se régénère la nuit pendant notre sommeil. Les soins que nous lui apportons le soir avant de nous couché permettent alors de participer à son renouvellement cellulaire voir même de l’intensifier. Ainsi la crème de nuit Madara permet de nourrir, d’atténuer les ridules et de protéger la peau des agressions extérieures grâce à ses actifs antioxydants, hydratants, apaisants et adoucissants. Le teint est alors lissé, rebondie et apaisé.

J’ai utilisé la crème à la place de ma crème hydratante habituelle la Daily renew de chez Evolve. Cependant je ne l’ai pas appliqué tous les soirs du fait que c’est un soin riche et que je ne voulais pas surcharger ma peau mixte qui a une tendance aux imperfections. Donc pour ne pas prendre le risque de voir apparaître de nouveaux indésirables j’ai préféré l’utiliser que les moments où je ressentais le besoin de nourrir et hydrater intensément ma peau. De cette manière elle a parfaitement répondu à mes attentes : pas de nouveaux boutons à l’horizon, peau hydratée et rebondie.

Sa composition est parfaite, elle est riche en huiles végétales naturelles (jojoba, avocat, tournesol), en beurre de cacao et en extraits de plantes protectrices et riches en acides gras, en vitamines et minéraux nécessaires aux besoins de la peau (rose, tomate, orge, houblon, algue, camomille, calendula, acide hyaluronique…). De plus son odeur délicatement citronnée est vraiment très agréable. Sa texture crème est onctueuse et de par sa couleur légèrement orangée due à la présence d’argousier et de tomate, on sent que l’on va apporter un réel coup d’éclat à notre peau tout en la protégeant du vieillissement.

C’est un soin que je rachèterai sans hésiter pour continuer à l’utiliser ponctuellement quand j’en ressens le besoin.

 

| Gel douche hydratant bergamote et verveine – Kivvi |

IMG_8977
Gel douche bergamote et verveine, Kivvi, composition : Aqua (Water), Cocamidopropyl betaine, Decyl glucoside, Glycerin, Vitis vinifera (Grape) seed oil*, Xanthan gum, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Ricinus communis (Castor) seed oil*, Aroma*/**, Acidum citricum (Citric acid), Caprylic/capric triglycerides, Persea gratissima (Avocado) fruit oil*, Hydrolyzed rice protein, Actinidia chinensis (Kiwi) fruit extract, Chamomilla recutita (Chamomile) flower extract, Rosa Damascena (Damask rose) flower extract, Betula alba (Birch) leaf extract, Calendula officinalis (Calendula) flower extract, Alchemilla vulgaris (Lady`s mantle) extract, Pyrus malus (Apple) fruit extract, Angelica archangelica (Angelica) root extract, Hypericum perforatum (St.John`s wort) extract, Panax ginseng (Ginseng) root extract, Benzyl alcohol, Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf extract, Salvia officinalis (Sage) leaf extract, Viola tricolor (Pansy) leaf extract, Ethyl Lauroyl Arginate HCl, Cinnamic acid, Vaccinium myrtillus (Bilberry) fruit extract, Ribes nigrum (Blackcurrant) fruit extract. * ingredients from Organic Farming. ** Natural essential oils 99% of the total ingredients are from Natural Origin. 10% of the total ingredients are from Organic Farming. Natural and Organic Cosmetic certified by Ecocert Greenlife according to Ecocert Standard available at http://cosmetics.ecocert.com

Kivvi comme à l’image de Madara est également une marque de cosmétiques naturels Bio et vegan lettonienne aux actifs issus des Baltiques.

J’ai donc pu ici tester le gel douche bio hydratant à la bergamote et à la verveine. Des odeurs que j’adore ! C’est frais, pétillant et apaisant à la fois ! Sa texture crème est douce et enveloppante. Les tensios actifs sont doux et le gel douche est principalement composé d’extraits de plantes, d’huiles végétales et d’agents hydratants naturels. Le gel douche mousse peu du fait qu’il est exempte de SLS, ce qui pour ma part n’est absolument pas dérangeant au contraire. Moins ça mousse plus c’est doux !

Il nettoie donc parfaitement la peau tout en douceur et fait de la douche un moment dynamisant.

 

Voilà, j’espère que ces petits points sur les produits reçus dans la Nuoobox de juillet vous auront plus. Comme vous l’aurez remarqué mes coups de cœurs vont principalement pour la Boule de Funkyveggie, la crème de nuit régénérante de Madara et le baume à lèvre du DR Bronner’s. Non pas que je n’ai pas apprécié les autres produits seulement je ne pense pas que je les rachèterai contrairement à ces trois là.

Et n’hésitez pas à donner votre avis également sur vos découvertes du mois. 😉

Lien et code pour un parrainage à la Nuoobox : 101308207

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s