| Déodorant crème cotton fresh Evolve |

Evolve Organic Beauty est une marque anglaise de cosmétiques naturels bio et vegan que j’affectionne tout particulièrement. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici et .

La qualité des produits est vraiment superbe : les compositions sont simples, naturelles et efficaces.

Aujourd’hui, je vais vous parler plus en détail du petit nouveau de la marque fraichement sorti au mois de septembre : le déodorant naturel cotton fresh.

IMG_1575
Ingrédients : Zea Mays (Corn) Starch*, Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Caprylic/Capric triglyceride*, Maranta Arundinacea (Arrowroot) Powder, Kaolin, Glycerin*, Farnesol, Parfum (Fragrance), Theobroma Cacao Seed Butter*, Tocopherol, Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate, Triethyl Citrate, Salvia Officinalis (Sage) Oil. *ingredients from organic farming

Il s’agit d’un déodorant crème solide à appliquer au doigt. Il est présenté dans un petit pot en verre fumé qu’il sera possible de recycler une fois terminé. Il a été formulé à partir de beurre de karité aux propriétés adoucissantes et nourrissantes, d’huile de coco pour ses vertus anti-bactériennes, nourrissante et hydratante, de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles pour lutter contre les odeurs et les bactéries ainsi que pour protéger la peau. Il contient également de la poudre de maïs et du kaolin pour absorber l’humidité.

Sa texture est ferme et poudreuse, ce qui peut paraitre difficile à appliquer, mais sur une peau propre et légèrement humide la matière se fond facilement en laissant un fini poudré sec très agréable ainsi qu’une odeur de fleur de coton à tomber. C’est frais et doux à la fois sans pour autant être entêtant.

IMG_1576

Pour faire simple, je suis vraiment tombée amoureuse de ce déodorant. Tant pour son odeur que pour sa texture mais aussi pour son efficacité qui est au rendez-vous. Cela fait maintenant 3 semaines que je l’utilise quotidiennement et il tient ses promesses : pas d’odeurs et peu d’humidité. Je l’ai utiliser sur des journées entières de travail + sport + train. En fin de journée, si l’on doit enchainer avec une soirée, une petite retouche sera peut être nécessaire. Mais très sincèrement, sur une journée normale en cette saison froide, pas besoin d’en remettre.

(Je rappelle tout de même que ce n’est pas un anti-transpirant, il n’empêchera donc pas la transpiration de s’évacuer naturellement du corps).

Maintenant, j’attends l’été avec impatience pour pouvoir le tester pendant les fortes chaleurs ! Mais aussi afin de revoir le soleil ! 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “| Déodorant crème cotton fresh Evolve |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s